Opération Sakado

Opération Sakado Au collège de LANSARGUES

Depuis plusieurs années, l'association SAKADO -qui travaille avec les associations d’aide aux sans-abris (SAMU social, Croix Rouge…) - vient en aide aux populations défavorisées du département de l'Hérault de manière originale. En effet, cette association collecte pour les sans abris des kits (chaleur, hygiène, festif, culture) disposés dans un sac à dos de 25 à 30 litres.

Comme les années précédentes, des classes du collège vont participer à l'opération SAKADO en composant un (voire plusieurs) sac(s) à dos. Ces sacs seront distribués entre Noël et le jour de l'an.

Ce vendredi 16 décembre 2016, les élèves élus au Conseil de vie collégienne, ont donc remis à l’association de nombreux sacs. Grâce à la générosité des parents qui cette année encore se sont impliqués avec nos élèves dans cette opération en faisant toutes sortes de dons (chocolats, confitures, livres, produits d’hygiène, couvertures, …) et la participation de nombreux professeurs (achat des sacs à dos et organisation de la récolte), ce moment de solidarité et de partage connaît un franc succès. Merci à tous, élèves, parents d’élèves, délégués du CVC et professeurs pour leur investissement et leur générosité.

Plus d'informations ici...

Tags: