Le collège se mobilise contre la faim

Mise à jour du 19 mai 2017

Ce jeudi 18 mai 2017, les élèves de 5emes ainsi que les classes de 403 405 406 ont pris le départ de la Course contre la Faim organisée par le Collège. Chaque élève a fait de son mieux et a couru à son rythme.

L’établissement s’est chargé de comptabiliser le nombre de tours effectués et, à la fin de la course, de le noter dans le tableau de parrainage du passeport de chaque enfant.

Encore bravo et merci pour l’engagement de tous les collégiens et L’investissement des membres du CVC.

Dès demain et dans les 15 jours suivant la course, les élèves vont collecter les dons promis auprès de leurs donateurs.

LE PASSEPORT AINSI QUE LES DONS SERONT RETOURNES AU PROFESSEUR D’EPS OU AU PROFESSEUR PRINCIPAL.

Dans la mesure du possible, il est préférable de récolter le don en Chèque à l’ordre d’ACTION CONTRE LA FAIM.

Le passeport contient les informations essentielles sur l’utilisation de votre don et la déduction fiscale à laquelle il vous donne droit (pour tout don supérieur ou égal à 8 euros). Chaque donateur recevra ainsi un reçu fiscal.

Mars 2017

Les élèves des classes de 5e ont participé ce jeudi matin à une opération initiée par Action contre la faim.

Avec l'association "ACTION CONTRE LA FAIM", le collège de Lansargues se mobilise pour participer à la 20ème édition de la course contre la faim.

Après une sensibilisation aux problèmes de la malnutrition, il s'élanceront dans une course solidaire afin de récupérer des fonds entièrement reversés à cette association.

Ce projet solidaire et sportif se déroulera en 4 temps:

• mercredi 22 mars 2017: séance de sensibilisation et recherche de parrains
  • jeudi 18 mai 2017: la course aura lieu sur le terrain de sport
  • dans les 15 jours suivants la course, l'élève collecte les dons promis
  • rassemblement des dons remis au professeur principal ou d'EPS

Pour rappel:

En 2015: 2 500 € ont été collectés et reversés

En 2016:  6 375 € ont été collectés et reversés

Un grand merci erci à tous nos jeunes du CVC qui se sont mobilisés encadrés par les adultes impliqués dans ce projet.